Prévisions 2018

Prochains Événements et Projets

Expo rues

Le choix du thème, des photos des textes et des dessins sera fait au 1er trimestre de l’année.

Le livret

Ce 4ème livret parle de l’évolution du village. Nous avons repris en septembre l’écriture et la correction des textes déjà faits sur l’école et l’histoire du village.

Conférence sur l’église

Par le père Frédéric Gatineau, date à préciser.

Sortie

Balade sur le thème des « trésors des Jalots » date à préciser.

Espaces naturels

• Remplacement des 3 ponceaux : actuellement réalisés en planches à remplacer par 3 traverses de chemin de fer et fondations en béton de chaque côté du ruisseau.
  • Aménagement de la mare de Grimoire : Nettoyage à poursuivre et installation d’un banc voire même d’une table.
  • Nettoyage des panneaux d’identification des chemins et peinture.
  • Réfection du balisage.
  • Nettoyage de la marnière en hiver.
  • Remise en état du chemin des Grands Fossés : retirer les ronces, niveler les bosses, couper les arbres tombés et revoir l’escalier.
  • Travailler à la sécurisation du GR 111 : voir avec les maires de l’intercommunalité pour assurer la sécurité du GR entre la Villeneuve et le silo de la coopérative, un chemin commun destiné aux promeneurs aux VTT et aux cavaliers.
  • Continuer les démarches pour la réhabilitation au cadastre du chemin des Grands Fossés.

Projet à l’église

Changer le dernier vitrail côté rue d’Angerville. Coût environ 2200€, à voir suivant les finances et les projets restants.

Publicité, information, expositions

• Contact avec le journaliste du Républicain pour nos différentes manifestations.
  • Articles dans le bulletin municipal.
  • Exposition dans les différentes manifestations du village.
  • Demande de subvention pour 2018 auprès du Conseil Général.

Expo rues

Vitrine à la mairie

Nous avons l’intention d’offrir à la mairie une vitrine exposant des pierres et des fossiles trouvés sur le territoire du village.

Nous avons moins de projets et d’ambition qu’autrefois car nous manquons de temps, d’effectif et d’énergie ! Nous accueillons avec grand plaisir Alain qui nous a déjà rejoints pour différentes interventions sur les chemins.

Qui somme-nous!

Fondée en 2006 par Jean-Pierre Garriot à "Les Granges le Roi", Mémoire Vivante s'engage à préserver le patrimoine communal. Animée par des bénévoles passionnés, l'association entretient le village, organise des actions pour raviver le passé, et concrétise ses projets grâce au soutien financier d'organismes divers et à la vente de produits conçus par ses membres. La rédaction de livres est un pilier majeur de l'association, tissant les fils de la vie et de l'histoire du village, assurant ainsi la pérennité d'une mémoire vivante pour les générations actuelles et futures.

Explorez nos articles passionnants

Les derniers articles